Z Orel Ochrana

Z Orel Ochrana Chien-loup tchecoslovaque

Chien-loup tchecoslovaque

CONDITIONS GENERALES

  • Nous prenons toujours le temps de discuter au préalable avec les potentiels adoptants à l'élevage, afin de faire connaissance, de vérifier les motivations à l'adoption d'un chiot et connaitre leur mode de vie! Nous préférons avant tout une visite préalable pour que les adoptants fassent leur choix judicieusement et connaissent en toute transparence les conditions de vie de nos chiens! Une réservation peut être faite par mail et téléphone uniquement si les futurs adoptants résident à plusieurs heures de l'élevage... et ne peuvent se déplacer plusieurs fois pour réserver et venir chercher le chiot.
    A savoir qu'aucun chiot ne sera réservé sans versement d'une somme d'argent préalable !
  • En cas d'envoi de cette somme, celle-ci devra nous parvenir dans les 4 jours ouvrés, à défaut le chiot restera en vente et ne sera donc pas réservé! Virement, mandat cash et même paiement par CB sont autant de moyens à la disposition des candidats !

  • Au moment de la réservation, une somme d'argent est versée : cette somme est un ACCOMPTE (et non pas des arrhes !), et représente l'engagement du candidat qui ainsi "passe commande" d'un chiot.


    L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir le chiot pour l'éleveur. Le chiot "attendu" sera donc "réservé" par rapport à d'autres demandes d'achat ultérieure. Aussi si l'adoptant choisit notre élevage, il se doit de réserver au plus vite et non pas prendre le risque de ne pas avoir de chiot !!!

  • Toute acceptation d’acompte de notre part implique la remise d'un chiot répondant au courrier accompagnant la réservation (en l'absence de remise par l'élevage d'un document formalisant les détails de la réservation).
  • Il est généralement demandé aux adoptants d'exprimer un "souhait" pour un chiot en particulier (repérable par un détail physique, ou un moyen d'identification tels que collier, puce électronique, etc...). Si la "commande" de ce chiot n'est pas formalisée et n'est pas acceptée par les 2 contractants, et en cas d'impossibilité de remise du chiot en question (décès ou animal impropre à la cession ou avec impossibilité d'assurer les garanties attendues par l'adoptant), l'élevage proposera à l'adoptant de reporter l'ac ompte sur un frère/soeur du chiot, ou sur une autre portée (l'adoptant acceptant toutes les conditions liées à cette nouvelle portée). En cas de refus de l'adoptant, l’acompte ne sera pas remboursé !!!

    L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte.

  • Nous informons, en plus du livret détaillé remis au moment du départ du chiot, sur toutes les interrogations concernant le chiot; son environnement, le quotidien du futur compagnon,
    son alimentation, ses besoins, ... Le but est que l'intégration soit une vraie réussite et que l'adoptant et son chien vive une aventure harmonieuse
    ...

  • Les ventes des chiots de notre élevage s'inscrivent selon les articles L-213-1 et L-213-9 du code Rural.